Publications de Damien CLAUZEL durant le DÉA

Cette bibliographie est compilée automatiquement à partir de bases bibliographiques. Même si j'essaye de prendre soin à ce qu'elle soit correctement lisible, je n'apporte aucune garantie : l'informatique est parfois tellement étrange…

Les entrées sont par ordre antichronologique.

Remarque sur le contenu : Ce que je considère comme ma liste de publications diffère un peu de celles de chercheurs « purs ». En effet, comme j'ai réalisé plusieurs aller-retours entre le privé et le public (mais toujours sur des questions de recherche, d'étude ou de veille) mes travaux sont hétéroclites. Ma liste de publications contient donc des supports visuels de présentation, des rapports de projets, des supports de cours ou encore des posters en plus des plus traditionnels articles dans des revues et conférences internationales.

[Clauzel_2004_sociometrie]
Damien Clauzel. Outils de visualisation de la dynamique d'un groupe engagé dans une activité collective à distance. Master's thesis, Université du Maine, September 2004.
@mastersthesis{Clauzel_2004_sociometrie,
  title = {Outils de visualisation de la dynamique d'un groupe engagé dans une activité collective à distance},
  author = {Clauzel, Damien},
  school = {Université du Maine},
  year = {2004},
  month = sep,
  day = {28},
  keywords = {EIAH, sociométrie, activité collective, réflexivité, visualisation d'activité},
  url = {https://Damien.Clauzel.eu/Publications/Documents/DEA/Memoire_DEA/Outils_de_visualisation__de_la_dynamique_d_un_groupe_engage_dans_une_activite_collective_a_distance.pdf},
  abstract = {Ce mémoire traite de l'étude des différentes relations existantes entre les membres de groupes d'apprenants encagés dans une activité collective dans le but de faciliter le travail du tuteur. Pour se faire, nous employons une approche sociométrique basée sur des questionnaires informatiques afin de réaliser une automatisation du traitement; l'analyse des résultats étant faite par une approche manuelle. Nous présentons finalement une expérimentation qui a été menée et exposons nos conclusions sur cette approche.}
}
[Clauzel_2004_sociometrie_presentation]
Damien Clauzel. Outils de visualisation de la dynamique d'un groupe engagé dans une activité collective à distance, September 2004. Support visuel de présentation pour [Clauzel_2004_sociometrie].
@misc{Clauzel_2004_sociometrie_presentation,
  title = {Outils de visualisation de la dynamique d'un groupe engagé dans une activité collective à distance},
  author = {Clauzel, Damien},
  school = {Université du Maine},
  year = {2004},
  month = sep,
  url = {https://Damien.Clauzel.eu/Publications/Documents/DEA/Memoire_DEA/Outils_de_visualisation__de_la_dynamique_d_un_groupe_engage_dans_une_activite_collective_a_distance-presentation.pdf},
  note = {Support visuel de présentation pour \cite{Clauzel_2004_sociometrie}}
}
[Clauzel_2003_problematiques_ia_jeux]
Damien Clauzel. Problématiques d'intelligence artificielle dans le domaine des jeux sur ordinateur. Technical report, Université du Maine, 2003. article réalisé dans le cadre d'un DÉA Communication homme-machine et ingénierie de l'enseignement.
@techreport{Clauzel_2003_problematiques_ia_jeux,
  title = {Problématiques d'intelligence artificielle dans le domaine des jeux sur ordinateur},
  author = {Clauzel, Damien},
  year = {2003},
  institution = {Université du Maine},
  url = {https://Damien.Clauzel.eu/Publications/Documents/DEA/Problematique_IA_jeux/Problematiques_d_intelligence_artificielle_dans_le_domaine_des_jeux_sur_ordinateur.pdf},
  note = {article réalisé dans le cadre d'un DÉA Communication homme-machine et ingénierie de l'enseignement},
  keywords = {jeu, intelligence artificielle, problématique},
  abstract = {Ce mémoire présente brièvement l'histoire de l'intelligence artificielle pour se focaliser sur les problématiques inhérentes au domaine. Nous détaillons les modes fondamentaux de l'intelligence artificielle dans le domaine des jeux vidéos, pour ensuite décrire les différentes approches utilisées. Nous terminons par une descriptions des domaines concernés et les perspectives à venir.}
}
[Clauzel_2003_problematiques_ia_jeux_presentation]
Damien Clauzel. Problématiques d'intelligence artificielle dans le domaine des jeux sur ordinateur. Support visuel de présentation pour [Clauzel_2003_problematiques_ia_jeux], 2003.
@unpublished{Clauzel_2003_problematiques_ia_jeux_presentation,
  title = {Problématiques d'intelligence artificielle dans le domaine des jeux sur ordinateur},
  author = {Clauzel, Damien},
  year = {2003},
  school = {Université du Maine},
  url = {https://Damien.Clauzel.eu/Publications/Documents/DEA/Problematique_IA_jeux/Problematiques_d_intelligence_artificielle_dans_le_domaine_des_jeux_sur_ordinateur-presentation.pdf},
  note = {Support visuel de présentation pour \cite{Clauzel_2003_problematiques_ia_jeux}}
}

This file was generated by bibtex2html 1.98.


Soutenez la recherche libre !


191qZ3MJCgEBk2dGAGfscZL9jS9D5rpuKm