Clés publiques GnuPG

GnuPG est un système de chiffrement asymétrique à base de clés asymétriques. Il permet à ses utilisateurs de transmettre des messages signés et/ou chiffrés. Cela permet ainsi de garantir respectivement l'authenticité et la confidentialité du message.

Cette clé vous est nécessaire pour m'écrire de façon sécurisée :

Ami (nœud de confiance) Freenet

Freenet est un réseau informatique anonyme et distribué construit sur l'Internet. Il vise à permettre une liberté d'expression et d'information totale fondée sur la sécurité de l'anonymat, et permet donc à chacun de lire comme de publier du contenu. Il offre la plupart des services actuels d'Internet (courriel, Web, forums, etc.).

La particularité qui le rend intéressant est l’impossibilité de censurer une information qui y est publiée. Même si l’auteur, la personne ayant réalisé la publication, la justice, ou développeur, l’exigent — y compris par la contrainte forte — il est impossible de supprimer une publication. Cet aspect rend Freenet particulièrement attractif auprès des lanceurs d’alertes et des personnes se sentant menacées.

Le système de publication distribué anonyme Freenet permet la création de réseaux de confiance pour améliorer la sécurité de son utilisation. Si vous décidez de me faire confiance, vous pouvez utiliser mes clés suivantes et ainsi augmenter votre capacité à vous connecter de façon sécurisée.