À propos de l’auteur

Chercheur en informatique orienté vers l'humain, Damien Clauzel s'est construit un parcours riche en expériences grâce à de nombreux aller-retours entre l’université et l’entreprise. Ses travaux portent sur les aspects humains et sociaux dans l'informatique, via des approches systémiques.

Damien Clauzel termine actuellement un doctorat d'informatique sur l'apprentissage et le travail collaboratif synchrone, en étudiant les possibilités de réflexivité individuelle et de groupe offertes par l'usage de traces modélisées. Parallèlement, il continue d'enseigner en université et accompagne des entreprises dans leurs évolutions technologiques.

Contact

Microdonnées

Les outils s’appuyant sur le web sémantique peuvent exploiter ce bloc microformat hCard. (Les pages de ce site étant générées en XHTML 1.0 Strict, il est difficile d’y glisser correctement du RDFa ou des microdonnées.)

Également, le profil FoaF pour travailler sur les réseaux sociaux intelligents logo Foaf.

Profils publics

Divers profils associés à mes activités. Certains correspondent à des services que j’utilise, les autres existent uniquement pour pouvoir interagir avec ceux qui y sont présents :