Hier est un jour à marquer d'un parpaing blanc : j'ai mis en place la première interconnexion de 3 outils différents qui manipulent des éléments de trace : le client IRC weechat, le préparateur de traces de weechat, et le ktbs. Plus précisément, la séquence réalisée est WeeChat → préparateur de trace → ktbs
.
- WeeChat : il s'agit du client IRC que j'ai instrumenté pour sortir des proto-observés représentant l'activité de l'utilisateur dans celui-ci.
- préparateur de trace : un agent logiciel spécifique à WeeChat, développé par moi, en charge de :
- construire des observés à partir des proto-observés
- assurer l'interconnexion avec le SGBT
- initialiser le SGBT pour permettre son utilisation (définition de l'utilisateur, du modèle, de la trace, etc)
- ktbs : l'implémentation du SGBT réalisée par Pierre-Antoine
Ça n'a l'air de rien comme cela, mais tous ceux qui se sont concrètement frottés à la conception complète de modèles, à la création technique de traces, et au KTBS vous diront que c'est limite un exploit :)
Bon, maintenant pour être honnête, je dois dire aussi qu'il y a des warnings dans tous les sens, que ça crash aléatoirement et que c'est vraiment pas évident de tout faire tenir ensemble. Mais le résultat est qu'au final il est possible de demander au KTBS de recracher une trace qu'il a précédemment reçu.
Dans tous les cas, c'est encore loin d'être utilisable, même pour faire des petits essais. Le travail d'ingénierie à réaliser est LOURD, et le code pas réutilisable car spécifique à un outil. mais ça marche \o/
Commentaires récents